Photographe culinaire

"Sublimer les produits

et éveiller

le goût du plaisir."

 

Mes photos culinaires au service des restaurants et des arts de la table.

En tant que photographe culinaire professionnel, je m'adresse principalement aux restaurateurs et aux métiers de bouche (cuisiniers, pâtissiers, vignerons, etc.).

Je suis très sensible à la qualité des ingrédients et des produits utilisés dans les plats et les recettes photographiés : ce sont eux les stars de mes images ! J'aime rendre avec une parfaite fidélité leurs couleurs, leurs textures, leur brillance afin d'éveiller les plaisirs de la dégustation.

Ma sensibilité personnelle m'attire vers la cuisine santé, la cuisine végétale, cependant j'aime photographier tous les types de mets dès lors qu'ils sont cuisinés avec le cœur !

Dans le cadre de la restauration gastronomique, je photographie des assiettes dressées comme des tableaux ; En ce qui concerne une cuisine plus quotidienne, je favorise une lumière naturelle et chaleureuse pour créer une scène pleine de réalisme et de vie.

En général, je vise une apparence lifestyle afin que les consommateurs se reconnaissent dans mes images. Toutefois, quand c'est nécessaire, je peux recourir à des réflecteurs ou même à des lumières de studio.

 

Dans votre contexte et avec vos accessoires (plats, couverts, nappes, vaisselle), je peux assurer le stylisme culinaire afin de mettre en situation vos plats pour leur donner vie.

La photographie en studio accompagnée d'un styliste culinaire professionnel est également possible, notamment pour les packshots.

Retrouver mon interview sur la photo culinaire pour ProntoPro ici