Photographe d'architecture

"Dégager les lignes de force
tout en prêtant attention
aux détails."

Photo d'architecture : Ma démarche créative au service des métiers de la construction

En tant que photographe professionnel d'architecture, je propose des images épurées, centrées sur vos bâtiments neufs ou rénovés pour en montrer la force et la cohérence (tout en rendant compte de leur environnement, j'élimine les éléments parasites par un cadrage judicieux ou par un traitement lors de la postproduction).

 

Mes images sont graphiques, jouant avec la géométrie, les lignes, les courbes, les angles afin de mettre en évidence la structure et la logique des constructions et des agencements choisis par l'architecte.

 

Je porte une grande attention à la qualité des matériauxaux détails de construction et aux aménagements afin de les mettre en lumière (couleurs, texture, reflets, etc.)

Mes photos sont faites sur trépied avec des temps de pose longs afin de rendre toute la dynamique des couleurs (des détails à la fois dans les zones sombres et dans les zones très éclairées). Je peux également photographier vos ouvrages de nuit afin de rendre compte de la qualité de leur éclairage.

 

Au besoin j'utilise des objectifs à décentrement à partir de 17mm permettant de proposer des plans larges, des vues d'ensemble des façades de vos immeubles ou de leurs intérieurs tout en préservant le parallélisme des verticales, donnant ainsi une apparence parfaitement esthétique.

 

Mes images en haute résolution permettent des impressions de grandes dimensions ou d'importants recadrages pour mettre en valeur certains détails particuliers.